Passionné par le travail du bois et la décoration d’intérieur, Henri Fritsch décide à 42 ans de se reconvertir et de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Avec son père, il met au point un système de fixation pour meubles modulables. La société B&H Fritsch est créée et le brevet d’invention est déposé en 2019 : simple, pratique et ludique, il permet une grande modularité et un assemblage facilité des meubles.

Sous le nom de marque Silvadomi® qui signifie « la forêt chez soi », l’entreprise propose un univers décoratif et d’ameublement contemporain, mobile et personnalisable : bibliothèques, étagères, bureaux, consoles, panneaux décoratifs, claustras, …

Vision & valeurs

Imprégnées d’une culture forte des arts décoratifs et appliqués, nos créations associent savoir-faire artisanaux et technologie actuelle, facilité d’usage, design positif et exigence de la qualité.

Un design positif pour des créations qui s’adaptent dans le temps à vos espaces de vie et de travail, à la juste mesure : la vôtre.

Ancrés dans notre époque et militants d’une conception responsable de l’entreprise, nous revendiquons l’importance de produire en France en respectant une éthique consciente de l’empreinte humaine : nous privilégions autant que faire se peut l’économie circulaire, les circuits-courts et la valorisation des ressources locales, régionales et nationales.

Silvadomi s’envisage comme un projet entrepreneurial innovant, qui vise à décloisonner les frontières entre l’artisanat et l’industrie, pour produire mieux et avec justesse en utilisant les bons outils au bon moment.

Au printemps 2021, Nicolas Rizzo, expert des métiers d’art et de la création, rejoint Henri dans l’aventure pour l’accompagner dans le développement de l’entreprise.

Nous vivons, travaillons et créons à Toulon, notre port d’attache.